Notre Actualité \ Actualité des cheveux

LES AVANTAGES DE LA GREFFE DE CHEVEUX

La perte de cheveux est un phénomène pouvant être lié à une alopécie androgénétique ou à une maladie, telle que la leucocytose, conduisant à la fragilisation des racines capillaires. Peu importe la cause, ce phénomène n’est aujourd’hui plus une fin en soi. Depuis les années 1980, des techniques affinées sont apparues pour procéder à une greffe de cheveux visant à remplacer les cheveux perdus en vue de reconstituer une chevelure élégante. En quoi consiste la greffe de cheveux ? Quelles sont les techniques pour la réaliser et quels en sont les avantages ?

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une opération chirurgicale à travers laquelle le médecin spécialiste intervient pour redistribuer le capital chevelu de la personne ayant subi une perte de cheveux. Une zone de la chevelure encore existante est donc prélevée, puis implantée sur une partie dépourvue. Pour toute greffe de cheveux, la zone de prélèvement se situe la plupart du temps au niveau de l’aire occipitale ou de l’aire temporale. Au bout de quelques semaines après la greffe de cheveux, les cheveux implantés s’éliminent naturellement, puis une repousse aura lieu après trois à quatre mois, temps que le bulbe met à s’adapter à l’environnement nouveau auquel il est soumis. Même si les premiers essais ont conduit à des résultats peu reluisants d’un point de vue esthétique, les évolutions du domaine ont progressivement permis d’affiner les procédures de l’intervention. Ainsi, de cheveux de poupées ou de cheveux disposés en champ de poireaux après une greffe de cheveux, l’on est passé à des greffons capillaires de taille de plus en plus réduite, en parfaite adéquation avec la redistribution naturelle du cuir chevelu. Il vous est donc désormais possible de recourir à une greffe de cheveux Paris ou partout en France et de bénéficier d’un résultat soigné et naturel. Pour lutter contre la chute de cheveux, il existe donc diverses techniques de greffe de cheveux pour poser des implants capillaires. Même si elles tournent essentiellement autour du même principe de base, précédemment décrit, elles ont néanmoins des spécificités qui peuvent s’observer lors du déroulement de l’opération.

Chute de cheveux

 

Quelles précautions prendre avant une opération de greffe de cheveux ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il y a un protocole que doit respecter tout patient souhaitant subir une greffe de cheveux Paris ou ailleurs. Déjà, il faut savoir qu’un délai de 15 jours doit impérativement s’écouler entre la première consultation et l’intervention chirurgicale. Durant cette période, le patient ne devra consommer aucun médicament contenant de l’aspirine. En outre, tout traitement qu’il serait en train de suivre devra être signalé au médecin qui se chargera de l’intervention. Enfin, dans le but de limiter les risques de nécrose que peut causer le tabagisme, il est vivement conseillé d’arrêter de fumer pendant les deux semaines avant l’opération.