Notre Actualité \ Actualité de la barbe

LA FOLICULAR UNIT EXTRACTION (FUE)

Technique de greffe de cheveux contre la chute de cheveux
soin des cheveux

Pour l’exécution de cette technique visant aussi à résorber la perte de cheveux, tout part du rasage de la nuque. Une fois la nuque rasée, le médecin opérant retire des bulbes en utilisant un outil approprié, en l’occurrence un bistouri doté d’un micro-cylindre de 1 à 2 mm de diamètre. Par la suite, il replante les bulbes en veillant à ce qu’elles soient serrées et respectent le concept de redistribution naturelle du cuir chevelu. Même elle laissera visible la nuque rasée, une intervention avec cette technique durera au minimum 5 heures et ne laissera aucune cicatrice ou trace d’incision. La FUE convient aux personnes dont le cuir chevelu est clairsemé, puisque seulement 1 000 à 3 000 greffons peuvent être mis en place à chaque séance.

méthode FUE

La FUE automatisée pour poser des implants capillaires

Cette méthode est dérivée de la FUE classique. Mais elle s’en différencie par l’instrument utilisé. De fait, une fois que le chirurgien a fini de raser la nuque, c’est plutôt d’un instrument automatique qu’il se servira pour aspirer les bulbes. Après, il procédera à la réimplantation des bulbes extraites en s’assurant toujours de maintenir un certain décalage correspondant à la disposition naturelle des cheveux. Grâce à cet outil dont le fonctionnement est automatique, une séance de greffe de cheveux avec la technique de la FUE automatisée dure entre trois et six heures. De même, l’aspiration permet de ne pas endommager les bulbes ; les micro-greffons ont donc une plus grande chance de survivre après l’opération et la repousse surviendra avec plus d’esthétique. Les personnes ayant seulement un problème de chevelure clairsemée, avec un dégarnissement encore léger ou une chute de cheveux peu accentuée, obtiendront de bons résultats avec cette technique.

La FUE sans rasage visible

Voici une autre variante de la Folicular Unit Extraction, à laquelle vous pouvez recourir aussi bien pour une greffe de cheveux Paris que pour une greffe de cheveux dans les autres villes françaises. Alors que pour les deux précédentes déclinaisons, l’on observait après l’opération une nuque rasée entièrement visible, cette technique permet d’éviter une telle déconvenue. Pour ce faire, durant le rasage, le chirurgien retire des micro-bandelettes en les rasant de façon étagée. Chaque zone rasée est donc cachée par les cheveux de la partie supérieure. Ensuite, il prélève les micro-greffons puis les implante en s’aidant d’une aiguille particulière, conçue pour cette utilisation. Au niveau du front, les micro-greffons doivent être replantés en rangs serrés, alors qu’ils peuvent être plus espacés vers l’arrière, pour maintenir l’effet naturel. Par contre, cette technique est limitée en terme de greffons, on ne peut qu’implanter qu’entre 800 et 1 200 greffons par séance.