Une greffe capillaire pour chaque besoin. A chaque exigence, une solution.

Les greffes d’implants capillaires concernent à 70% les cheveux et à 30% la barbe, les sourcils et les cils.

FUE
(Follicular Unit Extraction)

FUE SRV Follicular Unit Extraction

Greffe FUE de Barbe

Greffe FUE de sourcils et cils

greffe de cheveux homme
greffe de cheveux femme
greffe de barbe paris
greffe de sourcils paris

J’ai besoin de densifier / de combler les zones dépourvues de cheveux

J’ai les cheveux longs et j’ai besoin de combler de densifier ma chevelure sans que cela se voit.

J’ai besoin de combler les trous / de densifier ma barbe de façon naturelle.

J’ai besoin de densifier mes sourcils et/ou cils de façon naturelle.

Une personne (homme et femme) possède en moyenne 100.000 à 150.000 cheveux et perd environ 40 à 100 cheveux par jour, avec des pointes pouvant grimper jusqu’à 175 durant les changements de saison (chute saisonnière au printemps et en automne). Une chute de cheveux est considérée comme problématique lorsqu’une personne perd plus de 100 cheveux par jour pendant une assez longue période.
Pour y remédier, les spécialistes ont développé la technique FUE (Follicular Unit Extraction).

greffe de cheveux val d'oise
hair transplant paris

Le principe général de la greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) consiste à déplacer des bulbe (follicules) de cheveux depuis la couronne vers les zones dégarnies, il existe néanmoins plusieurs techniques chirurgicales pour y parvenir. Ces techniques se différencient entre elles non seulement par le choix du calibre des greffons utilisés mais surtout par la façon dont les greffons vont être obtenus avant leur implantation.

Le but d’une greffe de cheveux est d’apporter de manière totalement indolore un maximum de cheveux sur les zones dégarnies en une seule séance afin d’obtenir un excellent résultat le plus rapidement possible. Il existe néanmoins des critères de sélection liés à chaque individu tels que l’étendue de la calvitie, la qualité des cheveux à prélever à l’arrière de la tête, la souplesse de la peau, la densité capillaire, le diamètre et la texture des cheveux, raides ou bouclés voir frisés, la couleur des cheveux, la coiffure actuelle et la coiffure envisagée.

greffe de cheveux val d'oise

Tous ces éléments doivent être bien analysés lors de la consultation par le médecin spécialiste et pris en compte par le patient.

Á Phoenix Hair Paris, des techniques de la bandelette (ou FUT), de la technique du mini-punch extracteur et de la technique FUE manuelle, nous avons fait le choix de cette dernière technique.

La Greffe de cheveux FUE

Cette intervention est réalisée au centre de façon ambulatoire. Elle s’effectue sous anesthésie locale avec du matériel spécifique de microchirurgie. Il est recommandé d’effectuer un rasage préalable de la zone donneuse et de la zone receveuse (environ 2 mm de longueur) pour faciliter le prélèvement et l’implantation des greffons.

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique qui utilise un micro-punch très fin (de 0,7 à 0,8 mm de diamètre) pour prélever des micro-greffons très fins directement à l’arrière de la tête. Elle permet d’obtenir une quantité variable de micro-greffons ou ultra-micro-greffons de 1 à 3 cheveux chacun. Elle peut être pratiquée pour tout type de style de coupe de cheveux courts ou longs. Une technique qui ne laisse pas de cicatrice apparentes et qui est sans douleur. 

hair transplant Paris
greffe de cheveux Paris

Avec la greffe de cheveux FUE, la zone donneuse peut être la classique couronne hippocratique (zone temporo-occipitale), mais aussi des zones corporelles recouvertes de pilosité (torse, dos, barbe…), on parle alors de BHT (Body Hair Transplantation).

Il est possible de prendre de petites quantités de follicules pour des cas de réparation du cuir chevelu ou des greffes très localisées (barbe, sourcils et cils). Des sessions importantes dans le cas de calvities avancées sont possibles.

Le prélèvement des greffons

Il est fait de manière manuelle par le forage de la peau, au niveau de la couronne préalablement rasée sur une zone rectangulaire plus ou moins importante ou sur plusieurs bandes horizontales espacées, à l’aide d’un micromoteur sur lequel est fixé le micro-punch de 0,7 à 0,8 mm de diamètre centré sur une unité folliculaire de 1 à 3 cheveux.

Le forage d’une très grande précision est réalisé parfaitement dans l’axe du cheveu, à l’aide de lunettes-loupes, afin d’éviter de sectionner en profondeur les racines capillaires et préserver ainsi l’intégrité du greffon. Lorsque les greffons sont taillés, ils sont détachés un par un par traction à l’aide d’une micro-pince. On extrait ainsi directement dans la couronne des greffons très fins contenant le plus souvent 1 à 2 ou 3 cheveux chacun qui sont stockés provisoirement dans une solution de conservation avant leur implantation. Cette étape de prélèvement est la plus longue et dure habituellement plusieurs heures pour plusieurs centaines de greffons.
Les greffons récoltés sont ensuite triés par nombre de cheveux contenus de façon croissante.

greffe de cheveux 95

La préparation de la zone dégarnie

Hair transplant paris

Elle consiste à réaliser sur la peau dégarnie de nombreuses petites incisions cutanées de moins d’un millimètre de largeur appelées fentes ou slits à l’aide d’une micro-lame en saphir ou d’une aiguille à triple biseau.

L’implantation des greffons

Elle consiste à placer très délicatement les micro-greffons un par un dans chaque incision à l’aide d’une micro-pince. Chaque greffon est inséré dans chaque fente sur plusieurs millimètres de profondeur en s’adaptant dans son site receveur parfaitement ancré et stabilisé de telle sorte que seule la partie superficielle des cheveux ne reste visible en surface. Les greffons de 1 cheveu sont préférentiellement placés en premier sur la bordure frontale, ceux contenant plus de 2 cheveux sont placés plus en arrière. C’est à ce moment que l’art et le savoir-faire interviennent (inclination, profondeur, choix des cheveux, etc.).

hair transplant paris
hair transplant paris

A la fin de l’intervention, la zone de prélèvement où ont été prélevés les greffons va laisser de nombreux petits orifices de moins de moins d’un millimètre de diamètre qui cicatriseront spontanément en laissant de toutes petites cicatrices ou points blancs quasiment invisibles cachés par les cheveux voisins.

Il faut compter au total 6 à 8 heures d’intervention pour environ 1500 à 2000 greffons (soit 3500 à 5000 cheveux).