GREFFE DE CHEVEUX
Technique d’extraction d’unités folliculaires FUE et FUE srv (sans rasage visible), pour retrouver une chevelure dense et fournie, au résultat naturel absolu.
Découvrir Le SoinUn cheveu est constitué de kératine, de graisses naturelles et d’eau. Ces matières forment différentes couches appelées la cuticule qui est une fine enveloppe de protection, le cortex qui est la partie la plus résistante du cheveu et la région médullaire au centre.
Un crâne humain moyen possède entre 100.000 et 150.000 cheveux mais cela varie en fonction de différents facteurs. Nous avons donc environ entre 100 et 300 cheveux par cm2.
Durant la période dite anagène qui dure 3 à 5 ans, le follicule pousse, puis arrive la phase catagène où, durant 1 à 2 semaines les follicules se préparent à la 3ème étape, la phase télogène pendant laquelle le cheveu se repose 3 à 4 mois puis tombe.
Nous perdons naturellement en moyenne 100 cheveux par jour.
Les différents types d’alopécies sont :
Au-delà de la génétique, les causes peuvent être multiples comme le stress, une mauvaise alimentation ou encore un déséquilibre hormonal.
En moyenne, un cheveu humain pousse d’1/3 de mm par jour, soit environ 10-15 cm par an.
Il existe deux types de mélanines qui constituent la pigmentation des follicules : l’eumelanine qui donne la couleur noire ou marron et la phéomélanine responsable de la couleur rouge. Avec le temps, la mélanine se réduit donnant la couleur grise blanche aux cheveux.
Selon l’origine, la qualité et la croissance sont différentes. Les cheveux asiatiques, plus élastiques poussent plus vite que les cheveux européens et africains qui souffrent davantage de calvitie.
Pendant la grossesse, le corps produit fortement des hormones oestrogènes responsables d’une croissance mais lorsqu’elles accouchent, le rééquilibrage hormonal fait alors basculer les follicules en phase de perte entraînant une chute.
Un follicule peut contenir entre 1 et 6 cheveux, mais la moyenne de cheveux par follicule est de 2,2. Un ratio inférieur à 2 est considéré comme « faible ».
Non, après transplantation, ces deux types de cheveux pousseront naturellement de manière identique.